PArcours

De coach

Ayant trouvé la personne qui possède le plus de compétences et de faculté à transmettre son savoir selon moi et bien qu'ayant aucune idée comment j'allais financer ma formation ni comment j'allais faire pour me déplacer jusqu'à Paris tout seul ni comment gérer mes douleurs pour pouvoir suivre la formation. J'ai malgré tout décidé de lui envoyer ma candidature pour son école de coaching avec l'état d'esprit qu'une de ces citations décrit bien

 

Je ne sais pas ce qui est possible ou non alors j'agis comme si tout était possible. 

Et ça a marché ! Voilà une année et demi que je me dépasse pour suivre cette formation et vous savez quoi ? Ca été la meilleure décision de ma vie. A chaque fin de session je me sens profondément chanceux d'avoir pu accéder à autant de connaissances d'une richesse inestimable. 

J'ai bien compris que de vouloir accompagner des gens ça passe d'abord pas s'accompagner soi même. C'est pourquoi je me remet continuellement en question et je me dépasse autant que possible. 

Dans cette école de coaching pratiquons beaucoup et grâce à ça j'ai pu rapidement commencer à accompagner des personnes. Les retours très positif des coachés me motive encore plus à développer mes compétences pour leurs apporter toujours plus de valeurs. 

Je sens que d'accompagner des gens qui ont ou qui vivent des maladies, des accidents ou qui ont des traumatismes important me correspond car grâce à mon propre accident je pense avoir une bonne compréhension de ce qu'ils vivent et avoir des outils une méthodologie qui peuvent vraiment apporter de la valeur.

Experience 

De 

Conférences

et 

Témoignages 

Le monde du handicap est un monde riche dont j’admire profondément chacun de ses citoyens. C’est à chaque fois un réel plaisir de rencontrer un de ces guerriers du quotidien ! Cela fait depuis 2011 que j’apprends énormément sur moi-même et mon corps. Voici un aperçu des occasions qui se sont présentées à moi afin d’en parler : 

  • Interviews pour des travaux personnels de fin d’apprentissage

  • Interviews pour des travaux de Bachelor

  • Témoignage à la HES de Sierre

  • Témoignages à l’école d’infirmière de Sion (aux côtés d’un paraplégique exceptionnel qui a plus de 30 ans de chaise roulante à son actif et qui détient des astuces et un mental hors du commun !)

  • Témoignage à l’école primaire de St-Maurice (accompagné de plusieurs personnes très expérimentés)

  • Témoignage lors d’un évènement de 7skylife à Zurich

  • Témoignage lors d’un évènement de 7skylife à Lausanne

  • Témoignage lors d’un stage de développement personnel dédié aux adolescents 

  • Témoignage dans un centre culturel avec des jeunes en bas âge

  • Témoignage au sein de la Banque Lombard Odier à Genève, dans le cadre d’un atelier « oser la joie » (animé par Pascal Grosdemange.

  • Témoignage lors d’un séminaire de David Laroche à Paris 

C’était pour moi de grands challenges mais la peur et le doute ont vite été transformés par la certitude d’être exactement au bon endroit et au bon moment. J’ai également mesuré l’importance de mon message et les impacts positifs que celui-ci apportait. J’ai adoré toutes ces expériences et je me suis rendu compte que finalement j’avais reçu bien plus que ce que j’avais à donner ! J’en suis à chaque fois ressorti grandi. Grâce à mon ami proche Jonas, qui est souvent là pour me faire un feed-back après mes témoignages, je prends connaissance des axes d’amélioration dans le but d’améliorer à chaque fois plus mes témoignages.

Pour l’année 2019 j’ai plusieurs nouvelles conférences en prévisions. Je vous les partagerais également !

Contact

Baptiste Delalay 

Place du Scex 7 

1950 Sion 

​​

Tel: +41 79 791 57 39 ​

baptiste.delalay@gmail.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon